[mepr-show rules= »3824″]
Contenu visible uniquement par les coaches
Votre soutien et votre suivi doivent être fort pour que la personne suivie fasse le travail. Ce n’est pas difficile certes mais il faut regarder les choses en face ce qui est délicat parfois. Il est plus facile de passer outre et de tourner la page.
Notes pour bien suivre vos clients :
Hypnose
https://vimeo.com/420585343/e014578039
____Fin de la zone « Spécial Coaches »___
[/mepr-show]
Vous avez bien trié vos objectifs et peut-être regrettez vous les objectifs laissés de côté ? Je vais vous raconter une histoire pour vous consoler et surtout expliquer pourquoi nous avons tant trié ces objectifs.
Les gros cailloux
Un jour, un vieux professeur fut engagé pour donner une formation sur la planification efficace de son temps à un groupe d’une quinzaine de dirigeants de grosses compagnies.
Ce cours constituait l’un des cinq ateliers de leur journée de formation. Le vieux prof n’avait donc qu’une heure pour passer sa matière. Debout, devant ce groupe d’élite (qui était prêt à noter tout ce que l’expert allait enseigner), le vieux prof les regarda un par un, lentement, puis leur dit :
« Nous allons réaliser une expérience »
De sous la table qui les séparait de ses élèves, le vieux prof sortit un immense pot de verre de plus de 4 litres qu’il posa directement en face de lui. Ensuite, il sortit environ une douzaine de cailloux à peu près gros comme des balles de tennis et les plaça délicatement, un par un, dans le gros pot.
Lorsque le pot fut rempli jusqu’au bord et qu’il fut impossible d’y ajouter un caillou de plus, il leva lentement les yeux vers ses élèves leur demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? »
Tous répondirent: « Oui ! » Il attendit quelques secondes et ajouta : « Vraiment ? »
Alors, il se pencha de nouveau et sortit dessous la table un récipient rempli de gravier. Avec minutie, il versa ce gravier sur les gros cailloux puis brassa légèrement le pot. Les morceaux de graviers s’infiltrèrent entre les cailloux… jusqu’au fond du pot.
Le vieux prof leva à nouveau les yeux vers son auditoire et demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ».
Cette fois, ses brillants élèves commençaient à comprendre son manège. L’un d’eux répondit : « Probablement pas ! » « Bien ! » répondit le vieux prof.
Il se pencha de nouveau et cette fois, sortit de dessous la table une chaudière de sable. Avec attention, il versa le sable dans le pot. Le sable alla remplir les espaces entre les gros cailloux et le gravier.
Encore une fois, il demanda : « Est-ce que ce pot est plein ? ». Cette fois, sans hésiter et en coeur, les brillants élèves répondirent : « Non ! ». « Bien ! » répondit le vieux prof.
Et comme s’y attendaient ses prestigieux élèves, il prit le pichet d’eau qui était sur la table et remplit le pot jusqu’à ras bord. Le vieux prof leva alors les yeux vers son groupe et demanda :
« Quelle grande vérité nous démontre cette expérience ? »
Pas fou, le plus audacieux des élèves, songea au sujet de ce cours, répondit : « Cela démontre que même lorsqu’on croit que notre agenda est complètement rempli, si on veut,… le veut vraiment, on peut y ajouter plus de rendez-vous, plus de choses à faire ».
« Non » répondit le vieux prof. « Ce n’est pas cela.
La grande vérité que nous démontre cette expérience est la suivante :
Si on ne met pas les gros cailloux en premier dans le pot, on ne pourra jamais les faire entrer tous, ensuite »
Il y eut un profond silence, chacun prenant conscience de l’évidence de ces propos.
Le vieux prof leur dit alors : « Quels sont les gros cailloux dans votre vie ? Votre santé, votre famille, vos ami(e)s, réaliser vos rêves, faire ce que vous aimez, apprendre, ….et moi !!
Ce qu’il faut retenir, c’est l’importance de mettre ses GROS CAILLOUX en premier dans sa vie, sinon on risque de ne pas réussir…sa vie.
Si on donne priorité aux broutilles (le gravier, le sable), on remplira sa vie de broutilles et on aura plus suffisamment de temps précieux à consacrer aux éléments importants de sa vie. Alors n’oubliez pas de vous poser à vous-même la question : Quels sont les GROS CAILLOUX DANS MA VIE ?… Ensuite, mettez-les en premier. »
D’un geste amical de la main, le vieux professeur salua son auditoire et lentement quitta la salle.
Et voila pourquoi vous avez pris dans de temps à trier vos objectifs ! Et en regrettez pas les petits objectifs. Ils viendront aussi, entre les gros.
Maintenant, regardons ce que signifie être responsable de sa vie. Ce que vous êtes en faisant cette formation.
Etre responsable de sa vie
Le succès ne tient à rien d’autre dans la vie qu’à une décision.
La décision de votre succès c’est quand vous prenez la décision d’être simplement dans votre point idéal, tout excité et heureux de savoir que vous avez UN rêve principal, qu’il va se réaliser sans savoir comment ni quand mais que cela vous rend une personne très heureuse.
Prenez juste la décision sans même savoir comment ça va se faire. Vous vous sentez bien, à la perfection, ça va arriver. Cela va arriver comme c’est le mieux pour vous. Avec vos propres pensées, vous fabriquez des images pour votre cerveau de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez pas. En fait vous travaillez avec votre «éléphant », votre cerveau profond.
Et ce travail c’est de créer des images et des émotions qui vont avec. Et votre très puissant éléphant va se mettre en marche vers ces images qui sont tellement belles, qui sont heureuses.
Vous avez TOUT créé dans votre vie, le bon et le mauvais. Vous avez tout créé vous même avec vos pensées.
Vous obtenez ce à quoi vous pensez le plus souvent.
Si vous pensez ce que vous ne voulez PAS, vous avez des mauvais ressentis et vous les obtenez. Si vous focalisez sur de mauvais ressentis, vous allez obtenir des événements avec ces mauvais ressentis. Parce que votre cerveau ne connaît pas la négation. Si vous lui dites « Je ne veux pas penser à un Ours Blanc » Vous allez penser à cet ours. Vous pouvez lutter contre mais plus vous luttez et plus vous le voyez. N’est ce pas ?
Tout ce que vous voulez très fort vous allez l’obtenir mais aussi tout ce que vous ne voulez vraiment pas, vous allez l’obtenir aussi. Parce que vous y pensez fortement.
Par contre ne vous inquiétez pas des petites pensées, des pensées même négatives qui passent parfois, pas fortes, pas constantes.
A l’instant où vous comprenez cela vous prenez la responsabilité à 100% pour tout dans votre vie. Vous savez que vous avez tout créé et vous en prenez la responsabilité totale. Vous n’accusez plus l’extérieur.
On contrôle les masses en leur faisant croire que ce sont les autres, les gouvernements, tel ou tel qui leur font leur bonheur ou malheur. Gouvernement, patrons, parents,.. Ce n’est pas leur faute. Alors ils n’ont aucun pouvoir sur leur vie. Ils ne peuvent changer leur vie. Ils essayent de changer les chefs seulement mais les suivants font pareils. C’est eux qui peuvent changer leur vie, pas les autres.
Vous êtes créateur, responsable à 100%, des désastres et du meilleur. Cela vous libère de savoir votre pouvoir, vous êtes le créateur de votre vie, de votre bonheur. Mais bien sûr il faut l’accepter, ce pouvoir. Savoir qu’on est responsable.
5 croyances courantes qui peuvent ruiner une vie
Vos convictions déterminent en grande partie qui vous êtes. En effet, l’image que vous avez du monde, votre perception de vous-même et des autres détermineront souvent vos actions. Des convictions arrêtées peuvent être une entrave à la réalisation de véritables progrès dans la vie. Cependant, les convictions ne sont rien de plus que des pensées que vous vous répétez continuellement.
Les 5 croyances les plus courantes susceptibles de ruiner une vie :
- L’estime que j’ai de moi est basée sur ce que les autres pensent de ma personne
Certaines personnes se définissent selon ce que pensent leur patron, leurs collègues, leurs parents et leurs amis. Lorsqu’elles sont convaincues que les autres pensent du mal d’elles, ces personnes n’ont alors plus la confiance nécessaire afin de passer systématiquement à l’action et d’entreprendre des choses.
- Mon passé est égal à mon avenir
Les personnes qui ont été amenées à subir une série de revers dans le passé éprouvent certaines difficultés à considérer leurs objectifs réalisables. Elles se découragent au fil du temps et évitent les situations qui comportent un risque d’échec. Etant donné que chaque effort significatif est accompagné d’un risque, ces personnes deviennent incapables de réaliser des choses importantes.
- Mon destin est déterminé par des phénomènes surnaturels
Certaines personnes croient que leur statut dans la vie ou leur potentiel en tant qu’être humain est déterminé par la chance, le destin ou le divin. Cette croyance courante rend les personnes passives et les prive d’initiative car elles estiment que seule la chance est capable de modifier le cours des choses.
- Mes émotions sont le reflet exact de la réalité
Certaines personnes croient que leurs émotions sont déterminées par ce qui se passe autour d’elles. En vérité, nos émotions sont déterminées par notre perception des évènements et par les idées préconçues quant à la signification de ces derniers. Ces personnes ont des difficultés à se mettre à la place des autres et à entrevoir les situations du point de vue d’autrui.
- Mon objectif est la perfection
Comme la perfection est un but inaccessible, les personnes perfectionnistes sont constamment déçues. Les perfectionnistes passent leur temps à critiquer le monde au lieu de faire ce qui est nécessaire pour réaliser des choses extraordinaires. Pour rester motivé en ce qui concerne la réalisation de vos objectifs, prenez le temps d’apprécier ce que vous avez déjà réalisé jusqu’à présent.
Revenons sur votre rêve principal.
Nous avons vu qu’il vaut mieux avoir un rêve intense, heureux, pas forcément très précis. Vous voulez être une personne heureuse avec un(e) partenaire, avec une maison, avec des enfants, avec de l’argent, avec une belle minceur et dynamisme. C’est VOTRE rêve, votre désir mais cela ne suffit pas.
Il faut émettre ce désir fort pendant un bon moment. Pas juste comme ça en passant.
Vous vous rappelez ce qu’on a dit avant, Napoléon Hill :
« Vous devenez, vous obtenez ce à quoi vous pensez le plus souvent. »
Pensez y à tout moment, douche, lever, coucher, en marchant. Sans délai, sans pression, sans stress. Et aucun doute. Si vous doutez, si vous focalisez sur le « comment » ce n’est pas bon.
Je vais citer un champion de tennis, le N°1 bien sûr, Novak Djokovic. Il a voulu être N°1, Champion de tennis dés ses 6 ans ! Prêt pour cela dés 6 ans ! Rêvant à ça et rien d’autre sans arrêt, faisant tout pour ça. Même en temps de guerre, même sous les bombardements en Serbie. Même avec peu de matériel, peu d’aide, dans un pays qui ne connaissait pas le tennis.
Juste sûr de devenir le N°1 dans le tennis. On peut aimer ou non un tel choix mais on peut admirer la ténacité.
Mais le vrai secret c’est que, pour nous, ce serait des tonnes d’efforts pénibles comme jouer des heures par n’importe quelle température, manger exactement ce qu’il faut, bouger dans le monde sans cesse, etc.. Donc ce serait très difficile pour nous d’être ainsi dans le tennis tous les jours, toutes les heures, chaque minute.
Mais pour lui, son cerveau lui dicte ce comportement comme un plaisir. Il s’est programmé pour que ce soit le plus grand plaisir. Rappelez vous aussi le perchiste Renaud Lavillenie. Heureux de sauter à la perche tous les jours, des heures tous les jours. Champion de Monde. Et tant d’autres, dans tous les domaines. Ils disent TOUS que c’est un plaisir d’être sans cesse dans leur rêve.
C’est ça rêver son plus grand désir, quel qu’il soit.
C’est devenir heureux sans cesse de le préparer, de le voir arriver. Pas heureux quand il est là, non tout le temps AVANT être heureux.
Vous devez vous sentir bien. Aussi souvent que possible aussi longtemps que possible. Pour se sentir bien à tout moment.
Quand vous faites bien la procédure, avec puissance et intensité, désir parfait, bien aligné, désir ardent, croyance à 100%, alors vous allez vous sentir bien mieux. En fait très excité, Noël est demain, vous allez ouvrir les cadeaux demain, ça se rapproche de plus en plus. Vous n’avez aucun doute le 24 décembre ou la veille de votre anniversaire, ou de la paye. Vous n’avez aucun doute. Euphorique, excité avec l’anticipation que ça va arriver. C’est même drôle de ne pas savoir comment et quand. C’est comme si vous l’aviez déjà obtenu. C’est la clé.
Si vous sentez mal, si c’est dur, si vous êtes triste en pensant à votre but, c’est que soit votre volonté n’est pas aligné avec votre désir ou soit vous êtes focalisé sur les faits, sur le comment ça va arriver. Vous êtes restreint aux faits connus de vous maintenant, aux faits sur votre écran radar. Et avec ce que vous savez maintenant, ça ne peut pas arriver.
Seulement 99% des choses qui vont faire, qui vont arriver et ce que vous désirez le plus sont en dehors de votre écran radar maintenant. Inutile d’essayer d’imaginer ces choses inconnues. C’est du temps perdu, stupidement perdu puisque c’est inconnu en ce moment.
Donc restez en permanence une personne déjà heureuse, en pensant sans cesse que votre rêve va arriver. Un jour, d’une manière inédite, inconnue aujourd’hui. Mais vous êtes cette personne heureuse car Noël arrive avec ses cadeaux.