[mepr-show rules= »3824″]
Contenu visible uniquement par les coaches
Votre soutien et votre suivi doivent être fort pour que la personne suivie fasse le travail. Ce n’est pas difficile certes mais il faut regarder les choses en face ce qui est délicat parfois. Il est plus facile de passer outre et de tourner la page.
Notes pour bien suivre vos clients :
Objectifs SUPER
Les 4 premières semaines, on a accepté TOUS les projets même loufoques, même impossibles. La semaine dernière nous avons cherché quels projets étaient vraiment impossibles, sous quelle forme « réduite » ou modifiée ils étaient envisageables. Ou si même nous allions les garder comme des rêves à très long terme.
Cette semaine, le travail est différent et encore plus important. Il s’agit de mesurer les conséquences de ses choix de futur.
Pour vous coaches, vous devez vraiment vérifier si la personne n’oublie pas les conséquences. Obtenir un truc énorme c’est bien et le programme le permettra mais qu’en ferez vous ? Dans le rêve les personnes vont avoir tendance à l’oublier.
Comme je le cite d’après mes expériences, on obtient ses rêves mais ils ne sont pas finalement si faciles à vivre. Parfois tout bonnement idiots.
Votre rôle est donc très important pour fair songer aux conséquences. Tous les outils sont prévus là aussi sauf que la personne doit bien se prendre au jeu et oser regarder ce qui va arriver. Vous devez l’aider très fort.
https://vimeo.com/420585343/e014578039
____Fin de la zone « Spécial Coaches »___
[/mepr-show]
Définir un but SUPER
Vous avez pendant 4 semaines donné libre cours à votre imagination. Pas de censure, pas de critique sur les objectifs. Puis la semaine dernière vous avez commencé à chercher un équilibre entre ce qui est possible et ce qui doit rester des rêves lointain. Ce n’est pas facile car personne ne sait très bien si l’impossible ne peut pas parfois devenir réel. Bref vous avancez dans cette détermination des bons objectifs de votre futur.
Je rappelle combien c’est important : Ces objectifs vont vraiment devenir votre futur. Prenez le temps de bien les considérer sous toutes leurs faces.
Aujourd’hui, cette semaine entière vous allez faire une des choses les plus importantes de ces 10 semaines.
Vérifier les conséquences de vos objectifs !
Je vous assure que vous allez obtenir ce que vous prévoyez, quoiqu’il arrive par ailleurs. Alors vérifions si vos rêves auront des conséquences heureuses.
Vous allez utiliser la grille SUPER, pour de super objectifs. D’abord vous allez préciser, dans un certain style, les plus importants de ces objectifs, peut-être pas tous.
S comme Spécifique dans un contexte précis : Où, quand et comment
Vous allez décrire votre objectif au présent, comme s’il était déjà accompli, en utilisant le pronom JE et énoncez le plus précisément possible.
Je suis champion de tennis à tel niveau de compétition, c’est l’été 2021, etc.. C’est assez facile et cela vous donne déjà l’impression que c’est arrivé. C’est une manière de programmer votre GPS mental. On en reparlera.
Ici il s’agit surtout d’obtenir des éléments de réalité sur votre objectif atteint.
U comme Uniquement pour soi : Pour qui, avec qui, par qui ?
Toujours pour bien cerner la réalité de cet objectif atteint, décrivez, imaginez, réfléchissez qui atteint cet objectif. Vous seulement ? Grâce à qui ? Avec qui pour vous aider, accompagner ?
Il y a peu d’objectifs que l’on atteint vraiment seul. Et c’est très important de se rendre compte de l’impact sur vos proches de votre réussite.
Par exemple vous champion de tennis c’est aussi vos proches qui vous ont soutenu, accompagné, qui ont relayé certaines tâches pour que vous ayez du temps libre. C’est aussi des aides, des accompagnateurs nécessaires, etc..
Et aussi, après l’accomplissement, vous recevez le résultat mais vos proches et aides aussi.
P comme Positif : Que voulez vous ?
Précisez ce que vous voulez vraiment.
- Continuons avec le champion de tennis. Vous voulez la place, le N° 1.
- Mais aussi bien sûr la fierté, la gloire, la reconnaissance, le plaisir du succès, peut-être la joie de vos parents pour ce succès.
- Mais aussi la fierté d’avoir tenu bon et à travers les difficultés, le temps.
- Et aussi l’argent ? La notoriété, les suites dans ce sport ?
- Pourquoi pas l’amour gagné aussi ? Etc..
La question est : Que voulez vous vraiment ? Tout ça et plus encore.
E comme Engageant et écologique : Que gagnez vous ? Que perdez vous ?
C’est la suite du précédent paragraphe. Mais il y a aussi que perdez vous ? On commence bien à toucher les conséquences.
Donc notre champion, il a perdu du temps à s’entrainer, du temps qu’il n’a passé ailleurs comme avec sa famille, à étudier peut-être ou à s’amuser autrement. Il a perdu d’autres choses qu’il aurait pu faire mais aussi des moments avec d’autres personnes.
Il a peut-être perdu en santé s’il a beaucoup, beaucoup joué ? Il s’est beaucoup privé aussi de loisirs, de nourritures même.
On gagne mais on perd toujours aussi. Il faut le regarder MAINTENANT. Parce que ça va arriver si vous vous concentrez sur cet objectif.
R comme Réaliste, réalisable, accessible : Explorez la faisabilité
Nous le citons ici parce que ça fait bien avec SUPER mais nous avons déjà abordé ce point. Reprenez le en synthèse.
Maintenant FOCUS sur les conséquences
Nous arrivons au moment le plus important. L’analyse des conséquences. Soyez sûr que vous allez en oublier, tant pis. Donc essayez de bien y penser maintenant.
Il y a toujours des conséquences lorsqu’on atteint un objectif et certaines ne sont pas agréables alors même qu’on a réussit.
Je vais prendre un exemple personnel, merveilleux dans son atteinte quasi miraculeuse, super idiot dans les conséquences.
Vers les 20 ans juste passés, j’ai rêvé d’un bateau. Pas n’importe lequel un Schpountz 44 de Bombigher ! Je l’ai trouvé génial et c’est vrai que c’est un très beau bateau.
Bien plus de 14 mètres en tout, lourd, en bois collé, deux mats, etc.. J’ai rêvé comme vous sur les IMAGES. comme ci-dessous. Et c’est ça qui est important.
Sans le savoir j’ai fait ce travail de programmation mentale que je vous propose avec les images. Mais je n’ai pas fait ce que je suis capable maintenant de vous expliquer. Je n’ai pas examiné les conséquences de ce rêve.
Et comme je vous le dis, quand on rêve fort, ça arrive. Je passe les détails mais ce bateau, EXACTEMENT ce bateau, est devenu le mien. Notez bien que quand je l’ai rêvé, je n’avais en aucune manière les moyens de l’acheter, c’était un pur objectif, rêvé, impossible.
Seulement si on rêve, on programme ses propres actions pour faire arriver le rêve. Rien à voir avec une idiote force d’attraction. C’est stupide de penser ça, ce bateau n’est pas venu vers moi. C’est moi qui ai tout fait pour l’avoir mais curieusement en oubliant cet objectif. Disons que ce rêve était devenu largement inconscient dans mon quotidien.
Et quand je l’ai eu, j’en ai été très heureux, très fier. Tous les amis à bord, petite sortie en mer, etc.. Voila mon bateau le PYRRHA. Une merveille !
Mais très vite les conséquences sont arrivées.
Je préfère ne pas les lister tellement cela a été lourd à porter. Très cher aussi !! Finalement j’ai peu navigué, trop lourd, trop difficile à tenir, pas le temps, etc.. A la fin il a coulé dans un convoyage vers l’Asie. Je ne liste donc pas le temps perdu avant et après sur cet objectif, merveilleusement rêvé, superbement obtenu et dramatiquement supporté.
J’avoue ici toute ma bêtise, mon ignorance pour vous avertir. J’ai souvent rêvé TROP GRAND.
Et très important : Comme j’ai toujours su faire ces rêves, j’ai toujours réussi ces objectifs énormes, j’ai obtenu trop grand.
Et comme je suis certainement idiot quelque part, j’ai recommencé ces rêves aux conséquences lourdes.
C’est sans doute l’article le plus utile pour vous.
- On obtient vraiment ses objectifs en faisant ce que je vous écrit.
- Si on a mal calculé les conséquences, on obtient l’objectif mais aussi beaucoup de problèmes.
Ce peut-être comme ici un bien trop lourd à gérer, à maintenir. Mais il y a pire on peut très bien devenir riche et perdre sa famille, ses amours, voire sa santé.
Ne prenez pas à la légère les conséquences. La puissance des rêves, bien rêvé comme je vous l’enseigne est telle qu’on obtient l’impossible. Et l’impossible n’est pas toujours le mieux.
OK ? Donc on liste les conséquences.