[mepr-show rules= »3824″]
Contenu visible uniquement par les coaches
Lisez bien le texte ci-dessous. Bien sûr, vous l’avez fait vous même, votre propre recherche d’images, pour vous même.
Ce qui importe c’est l’image qui plait MAIS AUSSI celle qui ne plait pas. On peut très bien rejeter une image parce qu’on ne se sent pas capable de la vivre. Mais qu’on aimerait bien !! C’est l’histoire des raisins trop verts de La Fontaine.
Il faut faire très attention avec ça car le refus d’une image donc d’un objectif c’est LA CERTITUDE de ne pas le vivre. Il faut parfois se forcer au succès, à être heureux.
Attention aussi si vous pouvez voir les images de la personne que vous allez coacher : Parfois il y a très peu d’images ou très spéciales, très faibles en émotions.
Exemple : J’ai eu une personne qui était célibataire et ne trouvait pas l’âme soeur et qui n’a trouvé que cette image ci-dessous de l’amour (pas exactement celle là mais pas loin). C’est un peu romantique mais quand même très froid et peu physique. Cette image parmi beaucoup d’autres très chaleureuses, ça peut aller mais QUE CELLE LA ! Ses relations ne pouvaient pas aller plus loin que son imagination restreinte d’une relation réelle, physique, amoureuse.
On n’obtient que ce qu’on peut imaginer d’abord.
Il faut les aider pour aller chercher des images au delà des capacités de vie actuelles. Sinon le futur ne sera pas plus grand que le passé et le présent. Ceci est valable pour TOUS les domaines.
____Fin de la zone « Spécial Coaches »___
[/mepr-show]
Travail très important avec des images
Je suppose que vous savez déjà bien comment faire, techniquement.
Pour ce domaine personnel externe c’est très facile de trouver plein d’images : Sport, santé, corps sains et sportifs, activité sportives de toutes sortes, amis, loisirs, voyages, etc.. Des milliers d’images possibles.
Je reprend ces quelques conseils pour choisir correctement vos images.
- Prenez de grandes images, précises, détaillées. Pas de timbres poste, des vignettes. On doit pouvoir voir les détails. Plus elles seront belles, colorées, grandes et mieux ce sera.
- Triez plutôt des photos de personnes de votre sexe. Mais pourquoi pas aller plus loin. Vous pouvez même faire des collages en mettant votre visage sur une photo de quelqu’un que vous aimeriez être. Surtout pour le corps, la forme, voyez très positif. N’hésitez pas à prendre des photos de personnes belles mais parfois plus jeunes que vous. C’est une image qui doit enseigner quelque chose à votre inconscient.
- Si vous avez 20 Kgs de trop, prenez des images avec 20 kgs de moins !! Pas simplement un peu plus légères.
- Multipliez les images, même très différentes, osez aller vers votre idéal, offrez un très vaste choix à votre inconscient.
- N’hésitez pas à déborder du cadre strict, prenez des photos de personnes engagées dans l’action, dynamiques ou prenant du plaisir.
- Toute image, qui vous plait à sa place dans votre sélection : Si ce n’est pas pour le domaine de cette semaine, ce sera peut-être dans les domaines pour les prochaines semaines. Sauvegardez les. Dans un dossier.
- Evitez quand même les fixations sur les personnes célèbres, ce sont des histoires un peu trop particulières. Pas de textes, de mots, de marques sur vos images. Vous cherchez à apprendre à votre inconscient ce que vous aimez, pas à devenir « fan » de telle bière ! N’oubliez pas que la publicité marche aussi ainsi.
- Vous pouvez trier toutes ces photos et les regrouper dans un album photos virtuel ou papier.
Il est très intéressant de se demander quelles images on aime ou que l’on aime pas. Un exemple : Imaginez que vous souhaitiez avoir plein d’ami(e)s mais que toutes les images avec des groupes d’ami(e)s (comme en dessous) ne vous conviennent pas.
Demandez vous pourquoi vous n’aimez pas ? Trop jeunes, trop heureux, trop sûrs d’eux mêmes ? Trop quelque chose que vous n’aimez pas ? Peut-être n’est ce pas ce genre d’amis que vous souhaitez et c’est utile de le savoir. Mais peut-être aussi que cela fait ressortir votre timidité, votre difficulté à partager, etc..
Dans le premier cas cherchez une image au moins avec des personnes et une ambiance que vous recherchez vraiment. Cela peut-être bien différent, par exemple comme cela :
Mais si vous êtes dans le deuxième cas et rêvez d’une ambiance débridée mais que vous vous sentez trop timide, gardez l’image de rêve au delà même de vos possibilités actuelles de communication. Par exemple imaginons que vous rêviez d’être dans un groupe de musique. Vous ne savez pas jouer actuellement mais vous en rêvez. Mettez des images comme celle là :
Vous comprenez ? C’est au delà et de loin du réel mais demain… ?
C’est un objectif. Si vous le choisissez, ce sera votre futur. Tout simplement.