Réussir
ses rêves

Mon compte

[yoast-breadcrumb]

[mepr-show rules= »3824″]

Contenu visible uniquement par les coaches

On continue donc les images et sur ce thème de couples, familles, enfants, maison c’est un choix énorme et très amusant qui s’offre à la créativité de vos clients.

Surtout qu’il n’y ait aucune censure. Il faut pour les images peut-être les garder en un lieu discret. Tout ne se partage pas dans les rêves. Surtout pour les images de couples, d’amour, de sexualité. Il faut rester libre de ses choix.

Si la personne que vous coachez est très en confiance elle vous les montrera, soyez surtout bien sûr sans censure et sans avis personnels.

 

____Fin de la zone « Spécial Coaches »___

[/mepr-show]

Travail très important avec des images

Pour retrouver TOUS vos objectifs Famille et Amours nous allons, comme la première semaine et les prochaines, travailler d’une autre manière.

Il se peut que des envies, des désirs même forts ne soient plus vraiment conscients. La vie fait qu’on oublie des souhaits, qu’on les réprime même parce qu’on ne veut plus échouer ou que ces buts ont été décriés par des personnes proches. Ou tout simplement on n’y pense plus. La vie et les hasards, les soucis sont passés par là.

Dans le domaine familial, amours et sexualité, plus que dans d’autres domaines, on peut  facilement refouler ce qu’on veut vraiment. On le cache aux autres parce qu’on a honte de ses désirs, parce qu’on a raté une relation, parce qu’on n’ose pas en parler, parce qu’on n’en rêve plus.

Par contre c’est un thème très privé ! Vos images sont pour vous, pas forcément pour tous les ami(e)s et même pas forcément pour la personne qui vit peut-être avec  vous. C’est un jardin privé. Sinon vous allez vous restreindre à ce qui peut se montrer.

Et cela surtout pour les images de couples, de sexualité.

Faites cette liste pour vous, en privé. Et pour les images, cherchez les pour vous en privé aussi.

Nous allons vous apporter un outil supplémentaire : Les images

Donc il peut être difficile pour certains d’entre vous d’avoir des idées d’objectifs pour de nombreuses raisons :

  • Il y a longtemps que vous avez perdu l’audace d’aimer ou d’être aimé,
  • Vous n’osez plus rêver,
  • Vous ne savez plus décrire vos rêves,
  • ..

Pour vous aider à retrouver TOUS vos objectifs Famille amour et sexualité, nous allons vous proposer de travailler avec des images.

Vous allez regarder des images et vous retiendrez toutes celles qui vous font rêver, qui vous touchent.

Il y a deux méthodes, complémentaires.

Images virtuelles

Nous avons de nos jours un merveilleux outil avec Google Image . Ouvrez le site et commencez à chercher des images.

Vous devez chercher ce qui vous plairait comme “couple, famille, maison, sexualité, etc…”

  • Ne mettez pas forcément ces termes trop généraux. Essayez avec des noms de ville, de pays, des termes comme maison, nourriture, voitures, habits, personnages célèbres, .. Allez au hasard ! Passez de l’une à l’autre ! Voyagez dans les images !
  • Par exemple une vue de campagne peut faire resurgir en vous l’idée que vous auriez tant aimé de vivre votre amour au grand air. Avec une famille à la campagne. ce qui est important c’est l’ambiance de la photo, ce qu’elle vous dit, parle en votre coeur.

  • Pour les biens comme les voitures, meubles, maisons cela peut vous indiquer vos rêves de les avoir ou simplement de les partager, etc.. Les maisons sont très importantes par exemple. Elles traduisent bien la vie rêvée.
  • Ne vous attachez pas aux détails. Prenez ce qui vous fait vibrer.
  • N’ayez pas de limites, ne critiquez pas à ce niveau, ne censurez pas. On triera plus tard. Même si c’est totalement impossible. Il faut le garder car tout signifie quelque chose, peut traduire vos rêves.

Vous allez créer votre propre catalogue dans lequel sera consigné avec précision votre objectif, vos rêves et vos images. Vous irez l’ouvrir tous les jours pour vous imprégner de son contenu.

Images sur papier

J’aime beaucoup utiliser aussi les magazines avec de belles photos : Magazines de voyage, de jardin, de maisons, “people” aussi, de sport, etc.; En fait TOUS magazines même éloignés de vos préoccupations favorites. En France, il y a pléthore de beaux magazines dans tous les domaines.

Choisissez seulement ceux avec de belles photos, si possible couleurs. Pas ceux qui ont du texte seulement ou de trop petites photos. C’est presque plus intéressant que Google image mais il faut acheter les journaux, c’est plus lent et plus cher. Par contre feuilleter et découper les images est meilleur que le travail à l’écran parce que plus manuel, plus concret, plus proche du fonctionnement sensoriel de l’esprit. Faire des découpages est très ludique, tous mes élèves ont adoré.

Ce travail va vous faire découvrir des objectifs que vous ne connaissiez pas ou auxquels vous n’osiez plus penser.

Quelques conseils pour choisir correctement vos images.

  • Triez plutôt des photos de personnes de votre sexe. Mais pourquoi pas aller plus loin. Vous pouvez même faire des collages en mettant votre visage sur une photo de quelqu’un que vous aimeriez être. On y reviendra plus tard.
  • Multipliez les images, même très différentes, osez aller vers votre idéal, offrez un très vaste choix à votre inconscient.
  • N’hésitez pas à déborder du cadre Famille, à choisir des photos de personnes engagées dans l’action, dynamiques ou prenant du plaisir.
  • Toute image, qui vous plait à sa place dans votre sélection : Si ce n’est pas pour le domaine de cette semaine, ce sera peut-être dans les domaines pour les prochaines semaines. Sauvegardez les. Dans un dossier.
  • Evitez quand même les fixations sur les personnes célèbres, ce sont des histoires un peu trop particulières.
  • Vous pouvez trier toutes ces photos et les regrouper dans un album photos virtuel ou papier.

Que va-t-il se passer ?

Cet exercice a deux niveaux.

  • Il sert à vous faire penser plus loin que votre conscient immédiat et à vous aider à vous rappeler mieux vos vrais désirs. Cela vous aide pour faire les listes d’objectifs.
  • Il sert à informer votre inconscient qui parle lui toujours en images, on en reparlera.

Il y a toujours, dans mon approche, des enseignements neuro-scientifiques qui opèrent bien plus fortement que les seules activités analytiques et conscientes.