Réussir
ses rêves

Mon compte

[yoast-breadcrumb]

[mepr-show rules= »3824″]

Contenu visible uniquement par les coaches

Je répète ce que j’ai déjà dit en Semaine 1 :

On aborde ici un des points les plus essentiels. Ceci doit être bien fait, c’est de la plus grande importance. Votre soutien et suivi doit être fort dés le début, ensuite le pli sera pris.

Notes pour bien suivre vos clients :

Cette grille est passionnante à remplir : Couple et amour, famille et enfants, sexualité, maison, etc.. Il y a forcément plein de rêves possibles. Et beaux !

L’écueil majeur est de s’arrêter trop vite. Il ne faut pas se restreindre, être trop modeste. Dites leur bien qu’ils peuvent mettre des rêves inaccessibles à ce moment. On corrigera ensuite.

Les échecs passés, surtout dans les relations, empêchent de rêver. Nous aurons les hypnoses pour beaucoup travailler et effacer les données devenues inutiles du Passé. Notez bien que le cerveau mémorise tous nos actes, et heureusement, pour nous permettre de vivre sans réfléchir à tout. Mais en même temps il nous pousse à ne pas recommencer des expériences qui n’ont pas été heureuses.

Si on a vécu un amour malheureux, notre cerveau va nous pousser à éviter de renouer une relation. Dommage ! Mais heureusement il y a une autre partie du cerveau (sexualité, demande de réconfort,..) qui elle va nous pousser à recommencer. Dans la vie professionnelle, cela peut être plus difficile de recommencer après un échec, c’est un monde plus abstrait.

Pourquoi rêver plus, voire trop loin ? Parce que ça donne des pistes pour ensuite revenir sur des objectifs plus réalisables. Mais d’une part qui sait ce qui est réaliste ? Et d’autre part censurer les rêves trop vite empêche de penser aux plus beaux rêves. Donc de les atteindre un jour.

Ce travail va de pair avec les images. C’est un va et vient nécessaire. On rêve de quelque chose, on va chercher des images ou l’inverse.

____Fin de la zone « Spécial Coaches »___

[/mepr-show]

Déterminer vos objectifs « Famille et Amours »

Vous allez décrire tous vos objectifs dans la vie jusqu’aux rêves les plus fous sur le questionnaire « mes objectifs ». Chacun des tableaux de cet exercice correspond à un domaine bien précis :

Cette semaine 2 : Le Domaine familial (parents, couple, enfants, maison, amours, sexualité, ..)

Vous listerez tout ce que vous avez envie de vivre, aussi irréel, inaccessible que ce soit. 

Ne vous limitez pas ! On triera plus tard. Plus il y en a et mieux c’est. Rajoutez des pages au besoin.

C’est un très beau domaine avec beaucoup de rêves possibles. Quelque soit votre situation actuelle, au début de votre vie amoureuse ou déjà bien installé dans un couple, imaginez le mieux, le plus beau.

Ne restreignez pas la famille au couple. Il y a les parents, grands parents même, enfants, petits enfants, famille étendue, famille à long terme aussi.

Je parle de « famille » mais je ne dis pas que ce soit le seul choix possible. Par contre je pense qu’une certaine stabilité de relations, quelle qu’elles soient, est nécessaire pour orienter sa vie. Mais c’est vous qui décidez, ce sont VOS objectifs.

Liste Objectifs Domaine familial

Ne vous restreignez pas, vous aurez ensuite des outils pour trier et mieux définir les objectifs. Pas de censure à ce niveau, il s’agit de se vider l’esprit, d‘exprimer tout de tous vos rêves.

 

Vous pouvez vous munir d’un petit carnet et notez systématiquement ce qui vous vient à l’esprit. Pendant la journée ou même la nuit.

Dans la case de droite, vous définirez le type d’objectif en cochant l’une des trois cases :

  1. A court terme, ce dont vous avez besoin en ce moment et qui est immédiatement accessible,
  2. A moyen terme, ce que vous aimeriez commencer à réaliser mais qui demande un certain temps,
  3. A long terme, vos rêves, ce que vous aimeriez réaliser dans le futur. Ce qui demande un assez long investissement.

Rêve donc à long terme : « je vis une famille heureuse avec 2 enfants »

Besoin à court terme : « Je m’oriente vers une vie sociale plus riche pour faire des rencontres. Je ne me stresse pas, je ne cherche pas à tous prix MA femme (ou MON homme idéal) mais j’ouvre mon esprit à des rencontres solides » Si je m’oriente vers une famille stable, je vais chercher un(e) partenaire solide, pas des moments éphémères.

Objectif à moyen terme : « Je prend le temps de vivre une relation solide et stable. Je découvre la beauté et les difficultés de la vie en commun. »

Ce qui est inaccessible aujourd’hui, sera là pour vous demain.

Ce domaine est aussi celui de la sexualité. Travaillez vos objectifs en toute liberté, pour vous et rien que pour vous.

Probablement mieux de les écrire pour vous seul afin de dire tout ce que vous rêvez. C’est un outil pour votre futur et pas un outil pour seulement améliorer votre vie à court terme, telle qu’elle est aujourd’hui.

Pour cela, dès maintenant, prévoyez votre premier objectif puis envisagez ceux qui suivront. Soyez conscient des obstacles mais pendant cette semaine, OUBLIEZ LES OBSTACLES !

Vos rêves les plus fous deviendront réalité. Demain !

 Ce premier exercice est un travail conscient. Avec l’utilisation des images, vous aurez une approche plus intuitive, sans réflexion.

Téléchargez ici votre première grille d’objectifs.Liste Objectifs Domaine familial