Réussir
ses rêves

Mon compte

[yoast-breadcrumb]

[mepr-show rules= »3824″]

Contenu visible uniquement par les coaches

Votre soutien et votre suivi doivent être fort pour que la personne suivie fasse le travail. Ce n’est pas difficile certes mais il faut regarder les choses en face ce qui est délicat parfois. Il est plus facile de passer outre et de tourner la page.

Notes pour bien suivre vos clients :

Hypnose

https://vimeo.com/420585343/e014578039

____Fin de la zone « Spécial Coaches »___

[/mepr-show]

La « Métaphore du Radar »

Maintenant nous allons découvrir un concept si simple mais tellement oublié. Et qui va changer votre vie, je vous le promets.

Voilà vous savez bien ce que vous connaissez bien, votre métier, votre maison, etc… OK, vous me suivez ? Et vous savez aussi que vous ne connaissez pas tout. Certes mais nous oublions tous de penser qu’il y a des choses dont on ne sait même pas qu’elles existent. On ne sait même pas qu’on ne sait pas.

Nous avons chacun comme un radar avec son écran, nous y voyons ce qu’on connaît déjà. Nous y voyons les solutions que l’on connaît à nos problèmes. Nous pouvons améliorer la maison comme ça, une personne va pouvoir nous aider comme ci, on peut mincir en se privant comme ça, etc.

Mais il existe de belles solutions à nos problèmes que nous ne connaissons même pas. Par exemple, le voisin qui habite à 10km, nous ne le connaissons pas encore. Pourtant il est super sympa et il pourrait facilement venir nous donner un coup de main.

Par exemple, je rêve que Myriam soit amoureuse de moi, je rêve de Myriam ardemment et bien sûr dans mon écran radar, je vois Myriam. Je ne vois qu’elle d’ailleurs et c’est bien dommage. Car il y a Chantal, un peu plus loin, qui serait en fait bien mieux pour moi mais je ne la connais pas encore. Elle a plus de points communs avec moi mais elle n’est pas dans mon écran radar. Comme je ne regarde que Myriam, je ne vais même pas remarquer Chantal.

Vous comprenez ? Ne penser qu’aux solutions connues, c’est se restreindre, c’est empêcher qu’une merveilleuse solution vienne vous aider.

Vous voulez mincir ? Solution connue, le régime et ça marche bien sûr. Mais on peut perdre du poids en tombant amoureuse, en faisant du sport avec quelqu’un que l’on ne connaissait pas avant, en changeant de ville, de métier, etc.

Plus étonnant encore, plus loin encore de l’écran radar habituel : Une jeune femme rêve d’être mince mais elle tombe enceinte et elle est bien plus heureuse d’être enceinte que d’être mince. Elle va bien sûr essayer de ne pas prendre trop de kilos pendant sa grossesse mais la minceur passe derrière l’immense bonheur d’être maman.

Ne rêvez donc pas trop spécifiquement.

Dans ce que je connais aujourd’hui, je ne vois pas de solution. Tristesse, dépression ! Mais il y a certainement une solution, elle est seulement au-delà de mes connaissances d’aujourd’hui, au-delà de la portée de mon radar : quelqu’un que je ne connais pas encore, un événement qui va arriver…

Je n’ai pas de solution car je ne sais pas tout !

La Métaphore du Radar est importante pour se focaliser sur notre bonheur mais en gardant un esprit ouvert à ce qui va nous tomber dessus.

Gardez les yeux ouverts, restez émotionnellement ouvert à un très grand bonheur inattendu.

A tout moment il y a comme de petits grains de chances qui passent à côté de vous : quelqu’un, un événement, voire une pensée, une action qui va vous apporter quelque chose. Si vous êtes fermée sur une idée exclusive du bonheur, vous ne pourrez pas saisir ce grain de chance qui EST LA SOLUTION.

Alors que si vous êtes ouvert(e) à ce que la vie vous propose, si vous ne laissez pas passer la petite chance à côté de vous, si vous n’êtes pas trop focalisé(e) sur une vision trop exclusive de ce que vous désirez, vous saisirez toutes les opportunités du bonheur.

Restez ouverte à toutes les chances de la vie !

Vous êtes restreint aux faits connus de vous maintenant, aux faits sur votre écran radar. Et avec ce que vous savez maintenant,  ça ne peut pas arriver.

Seulement 99% des choses qui vont faire, qui vont arriver et ce que vous désirez le plus sont en dehors de votre écran radar maintenant. Inutile d’essayer d’imaginer ces choses inconnues. C’est du temps perdu, stupidement perdu puisque c’est inconnu en ce moment.

Donc restez en permanence une personne déjà heureuse, en pensant sans cesse que votre rêve va arriver. Un jour, d’une manière inédite, inconnue aujourd’hui. Mais vous êtes cette personne heureuse car Noël arrive avec ses cadeaux.

Définir précisément est bien mais cela pose problème.

Vous pouvez être précis sur certaines choses mais c’est mieux d’être moins précis. La meilleure façon c’est de n’avoir aucune chose précise mais de laisser l’Univers vous donner le meilleur ressenti.

Jo rencontre Marie. Jo tombe très amoureux. Jo veut Marie. Précisément elle et elle seule.  Il a un désir ardent qu’elle tombe amoureuse de lui.  Mais Jo ne sait pas que le mois prochain une certaine Susie va arriver dans sa vie et qu’elle est 10 fois mieux pour lui que Marie, qu’elle le rendra 10 fois plus heureux. Mais il ne le sait pas encore. Susie est hors de son écran radar.

C’est ça le problème, doit il rêver très concrètement de Marie qui est là ou rêver plus largement d’être heureux avec quelqu’un Marie ou peut être une autre femme ?

Vous ne savez pas ce que vous ne savez pas.

Vous voulez cette maison. Car c’est la meilleure maison de celles que vous avez vu mais peut être il y en a une autre mieux encore que vous en connaissez pas. Il y a peut être un meilleur restaurant aussi, une meilleure promotion,  un meilleur gain,.. En fait ce que vous voulez vraiment c’est vous sentir étonnamment bien. Mais vous restez sur ce que vous connaissez et voyez dans votre écran radar. C’est bien trop limité.

Le mieux est de penser en général, avec bonté. C’est mieux de penser que Marie est certainement formidable mais ce que je veux vraiment c’est une femme avec laquelle nous pourrions être super heureux, avec une belle vie aimante. Avec Marie ou avec quelqu’un d’autre.

Ce que je veux c’est une maison qui me donne la sécurité, assez grande pour des enfants, et cette maison viendra au bon moment.

Voilà c’est mieux de penser au but derrière le but immédiat. Le vrai but c’est d’être heureux et de s’ouvrir aux bonheurs possibles même au delà de mon écran radar actuel.

Vous voulez être mince en perdant 15 Kg. OK très beau but mais pourquoi ? Pour être heureuse ou heureux ensuite d’une manière ou d’une autre. Ce n’est pas réellement les 15Kg qui sont votre but profond mais d’être une personne heureuse.

Ce n’est pas seulement parce qu’en rêvant trop précisément on pourrait se limiter à un rêve trop petit. C’est pour ça mais aussi parce qu’en étant très, trop concret l’émotion que l’on a en rêvant à son but peut être entachée de doute.

Car Marie ne me regarde pas tellement, la maison a quelque défauts aussi, etc.. Bref il y a une possibilité que mes rêves soient brouillés de peurs. Comme un note de musique pas tout à fait propre, pure.

Quand je vous explique comment le cerveau travaille vous comprenez combien c’est important. Ce qui compte c’est d’avoir en rêvant l’émotion la plus belle possible, la moins brouillée, polluée par d’autres émotions de peurs ou de doute. Car cela affecte profondément d’autres parties du cerveau qui ne vont plus travailler efficacement à vous faire réaliser votre rêve.

Vous voulez perdre 15 Kg et si une partie de vous pense « 15 Kg c’est beaucoup, je n’y arriverai peut être pas » alors une partie de vous doute, une partie de vous ne se met pas au travail pour que vous obteniez votre but. Cette partie peut très bien lors d’une tentation de sucré, vous poussez à manger, à craquer. Du genre « A quoi bon se priver sans cesse, je n’y arriverai pas. » Pas à 15 Kg mais peut être bien 10 Kg serait possible et c’est déjà que du bonheur.

Vous voyez, rêver précis c’est aussi dangereux.

Maintenant il y aussi la limite du temps qu’on se donne. Surtout avec la minceur. Je veux perdre maintenant, 15 Kg dans 6 mois maximum. Cette limite dans le temps, cette impatience est néfaste.

L’idéal c’est de rêver d’être une personne heureuse quand ça viendra et du coup d’être immédiatement cette personne heureuse en sachant que ça va venir. Demain, un jour.

Je veux rembourser mes dettes mais quand, comment ? Je ne sais pas comment et quand mais ça va arriver. Je ne me fais pas de souci.

Pas de limite de temps. Quand c’est le bon moment, quand vous n’avez plus de doutes, l’univers vous le livre. C’est le moment parfait.

On ne le sent pas parfois, on ne sent pas qu’il manque du désir, de la croyance. On n’est pas réellement dans le point idéal.  Mais les émotions vous disent si vous les écoutez et quand vous êtes prêt.

Sans limite de temps, vous n’avez pas de stress, pas de doutes. Aujourd’hui vous savez que quelque chose de merveilleux va se passer, aujourd’hui, comme à Noël.

Car à Noël vous savez que vous aller avoir des cadeaux. Quoi, comment ? Pas grave. Vous allez recevoir alors vous êtes déjà une personne heureuse. Avant même que ça arrive. C’est ça le point important.