Réussir
ses rêves

Mon compte

[yoast-breadcrumb]

[mepr-show rules= »3824″]

Contenu visible uniquement par les coaches

Cette méthode peut sembler très puérile, enfantine ou trop magique. je vous expliquerais son fonctionnement très sérieusement en neurosciences. Disons ici simplement que le langage de l’inconscient, et même du conscient, est en images sensorielles.

On ne va travailler qu’avec des images visuelles en 2D pour des raisons pratiques mais si on pouvait utiliser des sens comme le toucher, l’odorat, l’écoute ce serait encore mieux. Je vous l’explique en vidéo.

Donc c’est un outil amusant mais TRES puissant ! Il faut l’utiliser. Si vos clients ne faisaient que deux choses, il faudrait que ce soit les grilles d’objectifs et les images.

Vous, thérapeutes, allez apprendre aussi bien des choses sur vos clients s’ils veulent bien vous montrer leurs images. Bien plus que tous leurs discours sur leurs blocages, espoirs, rêves,..Mais attention, c’est un domaine intime aussi qui dévoile beaucoup la personne. La personne ne doit pas se censurer pour oser ensuite montrer de belles images acceptables.

Donc être très attentifs mais les pousser à le faire, absolument.

____Fin de la zone « Spécial Coaches »___

[/mepr-show]

Travail très important avec des images

Pour retrouver TOUS vos objectifs Professionnels et Financiers, nous allons travailler d’une autre manière. Il se peut que des envies, des désirs même forts ne soient plus vraiment conscients. La vie fait qu’on oublie des souhaits, qu’on les réprime même parce qu’on ne veut plus échouer ou que ces buts ont été décriés par des personnes proches.

Combien d’enfants rêvent plus ou moins toujours d’autres horizons. Ils ont désiré faire un travail jugé indigne parce que manuel et ont fait de longues études, trouvé un bon job mais…

J’ai eu un jour à mon cabinet un homme qui avait presque toujours raté sa vie. Avec ce travail sur les images, il a osé découvrir et me dire que son plus fort désir aurait été de faire des randonnées équestres, pas comme touriste mais comme métier.

Refouler cela ne l’avait pas servi. J’espère qu’il a enfin pu réaliser son rêve !

D’autres enfants au contraire auraient voulu faire des études mais cela a été jugé trop ambitieux. « Chez nous on reste maçon, pas ingénieur ». Ma mère, par exemple, n’a pas eu le droit aux études, pas pour les filles. Même longtemps après, ces vrais objectifs peuvent rester valables mais sont souvent bien enfouis.

Ou tout simplement on n’y pense plus. La vie et les hasards, les soucis sont passés par là.

Nous allons vous apporter un outil supplémentaire : Les images

Donc il peut être difficile pour certains d’entre vous d’avoir des idées d’objectifs pour de nombreuses raisons :

  • Il y a longtemps que vous avez perdu l’audace de changer de profession ou de faire plus d’argent,
  • Vous n’osez plus rêver,
  • Vous ne savez plus décrire vos rêves,
  • ..

Pour vous aider à retrouver TOUS vos objectifs Professionnels et Financiers cette semaine (les semaines prochaines ce seront d’autres domaines) nous allons vous proposer un travail agréable, ludique et très efficace :

Vous allez regarder des images et vous retiendrez toutes celles qui vous font rêver, qui vous touchent.

Il y a deux méthodes, complémentaires.

Images virtuelles

Nous avons de nos jours un merveilleux outil avec Google Image . Ouvrez le site et commencez à chercher des images.

Vous devez chercher ce qui vous plairait comme « métier, emploi, revenus, dettes et placements, carrière, chiffre d’affaire, études nécessaires, . »

  • Ne mettez pas forcément ces termes trop généraux. Essayez avec des noms de ville, de pays, des termes comme maison, nourriture, voitures, habits, personnages célèbres, .. Allez au hasard ! Passez de l’une à l’autre ! Voyagez dans les images !
  • Par exemple une vue de campagne peut faire resurgir en vous l’idée que vous auriez tant aimé de vivre de vos mains dans un métier agricole. Un pain, un fromage peut vous rappeler l’idée d’avoir voulu être boulanger, voire berger.
  • Pour les biens comme les voitures, meubles, maisons cela peut vous indiquer vos rêves de les avoir ou simplement de vouloir gagner plus ou même moins, etc.. Les maisons sont très importantes par exemple. Elles traduisent bien la vie rêvée.
  • Ne vous attachez pas aux détails. Boulanger ne signifie pas que vous pensez sérieusement à tout changer si vous êtes actuellement avocat à Paris. Mais peut-être que vous aimeriez beaucoup retrouver une partie de votre vie avec une activité manuelle, concrètement créatrice. Pourquoi pas une chaîne de restauration.
  • N’ayez pas de limites, ne critiquez pas à ce niveau, ne censurez pas. On triera plus tard. Même si c’est totalement impossible comme devenir champion de tennis dans le Top 10 à plus de 50 ans, cela signifie quelque chose. Il faut le garder.

Vous allez créer votre propre catalogue dans lequel sera consigné avec précision votre objectif, vos rêves et vos images. Vous irez l’ouvrir tous les jours pour vous imprégner de son contenu.

Images sur papier

J’aime beaucoup utiliser aussi les magazines avec de belles photos : Magazines de voyage, de jardin, de maisons, « people » aussi, de sport, etc.; En fait TOUS magazines même éloignés de vos préoccupations favorites. En France, il y a pléthore de beaux magazines dans tous les domaines.

Attention : Choisissez seulement ceux avec de belles photos, si possible couleurs. Pas ceux qui ont du texte seulement ou de trop petites photos.

C’est presque plus intéressant que Google image mais il faut acheter les journaux, c’est plus lent et plus cher. Par contre feuilleter et découper les images est meilleur que le travail à l’écran parce que plus manuel, plus concret, plus proche du fonctionnement sensoriel de l’esprit. Faire des découpages est très ludique, tous mes élèves ont adoré.

Ce travail va vous faire découvrir des objectifs que vous ne connaissiez pas ou auxquels vous n’osiez plus penser.

Quelques conseils pour choisir correctement vos images.

  • Triez plutôt des photos de personnes de votre sexe. En tous cas pour cette semaine. On reste dans le Professionnel et Financier.
  • Multipliez les images, même très différentes, osez aller vers votre idéal, offrez un très vaste choix à votre inconscient.
  • N’hésitez pas à déborder du cadre Pro, à choisir des photos de personnes engagées dans l’action, dynamiques ou prenant du plaisir.
  • Toute image, qui vous plait à sa place dans votre sélection : Si ce n’est pas pour le domaine de cette semaine, ce sera peut-être dans les domaines pour les prochaines semaines. Sauvegardez les. Dans un dossier.

 

  • Attention et important : Evitez les fixations sur les personnes célèbres, ce sont des histoires un peu trop particulières. Donc pas de photos de Stars, de personnes connues avec des histoires trop particulières qui vont brouiller le message. De même ne prenez aucune image avec des mots, noms de marque, etc.. Pas de textes.

 

  • Vous pouvez trier toutes ces photos et les regrouper dans un album photos virtuel ou papier.

 

Que va-t-il se passer ?

Cet exercice a deux niveaux.

  • Il sert à vous faire penser plus loin que votre conscient immédiat et à vous aider à vous rappeler mieux vos vrais désirs.
  • Il sert à informer votre inconscient qui pense lui toujours en images, on en reparlera.

Il y a toujours, dans mon approche, des enseignements neuro-scientifiques qui opèrent bien plus fortement que les seules activités analytiques et conscientes.